Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

La réforme de la technologie pour servir l’éducation

Dans un souci de qualité, patschool (lemonde.fr) s'applique constamment à développer les fonctionnalités disponibles sur la page Web et à perfectionner ses objectifs à travers les instruments, les jeux et les activités. Quand les petits finissent des activités, des processus de gratification mais aussi de trophées sont activés. Les petits augmentent de ce fait leur persévérance mais aussi leur motivation. L’univers ludique de Patschool a pour but de susciter l’intérêt et la persévérance pour travailler chez l’enfant. Dans cette optique, de nombreuses activités et une mascotte complètent un rendu graphique sophistiqué.

Quid des buts du site d'apprentissage Patschool ?

Patschool souhaite offrir d'autres alternatives aux cours de soutien scolaire en ligne existants qui sont peu complets. En dehors des cours d'appui ou de la salle de classe, l’écolier peut ainsi enrichir ses connaissances via les devoirs et les leçons proposés sur le site. Le site Patschool se pose comme objectif de permettre aux petits d’acquérir des fondations solides en maths et en français via un procédé innovant et performant. L'approche du site est de donner aux enfants le désir de s'instruire en les orientant à travers des travaux ludiques. Cette philosophie permet de les soutenir durant l’apprentissage des bases essentielles du cursus éducatif. Grâce au graphisme ludique, clair et intuitif, le contenu simplifié de la plateforme aide l’enfant à gagner de l’indépendance. Par ailleurs, il est en mesure de progresser à sa cadence sans le soutien d’un adulte.

Les services mis à disposition par le portail

Les activités visibles sur Patschool englobent l’ensemble du programme scolaire en français et en maths, et sont également distrayantes. La curiosité de l'abonné est ainsi animée et son amélioration favorisée. Le site Internet est accessible chez soi, à l’école ou dans les groupes d'aide pédagogique. Les parents, les enseignants et les instructeurs ont donc la possibilité de travailler avec le même équipement et voir sur le même support les progrès de leur enfant ou étudiant. La plateforme privilégie ainsi l'association entre tuteurs, enseignants et formateurs. Les enseignants peuvent utiliser la plateforme pour développer des astuces afin d’enrichir leurs leçons et leurs devoirs. Parfaitement conçu, le site dispense des devoirs pouvant être exploités en classe en addition des leçons. Le contrôle de l'amélioration des abonnés est simplifié sur la plateforme Patschool afin d’assister les parents. Au cours de sa balade sur le site, l’abonné est également épaulé par une mascotte.

Une façon de travailler novatrice

Un enseignement divertissant est fourni aux enfants via les activités disponibles sur le site et sur les tablettes. Ils développent ainsi leur savoir en étudiant tout en s’amusant. La solution d’apprentissage graduelle introduite par Patschool permet aux bambins d’obtenir de nouvelles compétences et des réflexes de manière amusante. Cette technique s'avère performante et adaptée à tous les abonnés. Une méthode de bulle d'assistance et de gratifications entraînant l'enfant à reprendre les exercices jusqu'à ce qu'il ne fasse plus d'erreurs est proposée sur Patschool. Son autonomie est par conséquent favorisée.

Articles